huiles-et-noix

CONTACT

Tel: 05 49 27 25 58

huilesetnoix@hotmail.fr

Le pressage

La dénomination « huile vierge » garantit qu'elle est extraite mécaniquement du fruit ou de la graine, sans adjonction de produits chimiques.

La matière première provient essentiellement du Poitou-Charentes. Ce sont principalement des particuliers qui nous apportent les graines et fruits nécessaires à la fabrication. Ils peuvent soit nous les vendre directement, soit nous l’échanger contre différentes huiles à leur convenance ou la fabrication de leur propre huile.

Lorsque vous voulez fabriquer votre propre huile, il est fortement recommandé de prendre rendez-vous avant de passer à notre huilerie. Il faut prévoir environ 1 heure ½ ou alors vous avez la possibilité de laisser la marchandise et de revenir la chercher plus tard.

Nous vous demanderons pour la fabrication :

- 3,00 € du litre obtenu pour une pression à chaud

- 3,50 € du kilo trituré pour une pression à froid.

 

A titre d’exemple, pour une fabrication d’huile de noix, il vous faut environ 35 kilos de cerneaux de noix (noix décortiquées) pour pouvoir faire une pressée. Vous obtiendrez environ 18 litres d’huiles de noix. Pour la noisette, il vous faudra environ 30 kgs de noisettes décortiquées pour obtenir environ 14 litres de noisettes. Lors de votre prise de rendez-vous, en fonction de la matière première, nous vous donnons une estimation du litrage que vous obtiendrez en huile.

 

Pensez à emmener vos récipients.

 

Le pressage

La dénomination « huile vierge » garantit qu'elle est extraite...

L'idée du mois

Fin septembre à fin octobre : Récolte des noix En général, les...

Chambre de Métiers et de l'artisanat